La Figure De << L'ogrampérisme >> Dans << Chansondouce>> De Leila Slimani>>
Résumé: « L’ongrampérisme » dans « Chanson douce » est une figure mythique hibride. C’est un mot valise composé de deux représentations mythiques de l’ogre et de vampire, pour donner une image a une seule personne qui incarne les deux monstres en elle au même temps. Cette personne est appelée Louise, une nourrice assassinait deux enfants qu’elle gardait. Cette dernière est notre champs d’analyse, d’après que notre roman « Chanson douce », s’ouvre sur cet incipit terrible « Le bébé est mort ». Nous avons montré à travers ce modeste travail que notre protagoniste est représenté sous le profil d’un monstre mythique, ogre et vampire à la fois et, nous avons constaté que Louise souffre des maladies psychiques. De ce fait, elle est un « ogrampire » adressé d’un genre littéraire éclipsé. La plume de Leila Slimani cache un fantastique merveilleux dans son roman « Chanson douce » qui est d’une tragédie antique bien voilée d’une touche d’absurdité personnelle et, actuelle d’un total respect de la modernité.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!